Willy Borsus apparente l’affaire du logo wallon à un gigantesque et inutile gaspillage

Pour Willy Borsus: « Pensez-vous un seul instant que ces visuels vont convaincre un investisseur de venir en Wallonie? »

 

Un article du journal Le Soir de ce 9 juillet 2013 accorde une pleine page à l’intervention de Willy Borsus à la commission des Affaires générales de ce lundi au Parlement wallon.

 

Le Chef de groupe de l’Opposition wallonne est tout simplement scandalisé par les montants des dépenses du Gouvernement wallon à ses campagnes de communication.

 

Celle relative à la promotion visuelle internationale de la Wallonie vient s’ajouter aux autres, comme déjà relaté dans de précédents articles. Le Député Jean-Paul Wahl l’avait relevé à la même commission voici une qinzaine de jours (voir notre article à ce sujet).

 

Quand on rappelle que pas moins de 17 millions d’euros ont été dépensés en campagnes de communications en quatre ans par le Gouvernement wallon, le sang ne fait qu’un tour du côté de l’Opposition.

 

Rudy Demotte, remplacé par Eliane Tillieux en commission ce 8 juillet, a remis quelques montants complémentaires à la campagne de promotion du visuel wallon à l’étranger « Wallonia.be »:

 

Tous les montants sont donnés Hors TVA!

 

Consultance: 477.000 euros

Réalisation: 60.000 euros

Conception et réalisation des supports: 450.000 euros

Rachat du nom de domaine: 2.500 euros

 

Tout cela se chiffre sans compter les budgets pour des plans de communication dont disposent l’Awex et WBI, respectivement de 2 millions et 1 million par an!

 

Et dire que le Gouvernement wallon se vante d’avoir pris des mesures sévères pour juguler ses dépenses de communication et de vérifier l’utilisation des deniers publics. Les Ministres auraient sabré dans les budgets à concurrence de 33%.

 

Image de bonne gouvernance?