Vers la suppression de la taxe régionale sur les pylônes gsm ?

En commission de l’Économie, le député Georges-Louis Bouchez a questionné le Ministre Marcourt sur les investissements des opérateurs télécoms en Wallonie.

 

«Suite à une rencontre exceptionnelle entre les cinq opérateurs télécoms belges, ceux-ci ont tiré la sonnette d’alarme quant à leur situation financière. Les différents opérateurs ont souligné le manque de cohérence entre le futur plan Marshall centré sur le numérique et la taxe régionale sur les pylônes gsm. Une telle taxe ajoutée à la baisse des tarifs de roaming, des tarifs de terminaison et de la loi télécoms, freine logiquement toute envie d’investissements. » a déclaré le député Bouchez.

 

Le Ministre Marcourt en réponse à la question, a annoncé un plan numérique wallon qui devrait être dévoilé dans les prochaines semaines. Mais il a surtout rejoint les observations et inquiétudes des députés MR en soulignant à son tour les difficultés du secteur des télécoms et la nécessité de rediscuter du maintien ou non de la taxe « pylônes ». Si le Ministre Marcourt décide de joindre les actes à la parole, le groupe MR soutiendra la suppression de cette taxe antiéconomique.