« Valorisons le lait en Wallonie et pas à l’étranger » clame haut et fort le MR au Ministre de l’Agriculture

Les débats furent solides hier au Parlement wallon à propos du soutien du Ministre wallon de l’Agriculture, Carlo Di Antonio, à la signature d’un accord de coopération entre la coopérative Fairecoop qui commercialise le lait Fairebel, et Luxlait.

 

(Lisez aussi l’article ci-dessous en pdf de l’hebdomadaire du 18/04/2013 de la FWA (Fédération wallonne de l’Agriculture), « Pleinchamp » sur le sujet.)

 

Il s’agit d’un accord de transformation du lait issu de l’agriculture wallonne par la laiterie luxembourgeoise.

 

Les députés Caroline Cassart et Willy Borsus, au nom des fédérations belges de l’agriculture et de l’industrie laitière, la FWA et la CBL, sont montés au créneau et ont fait part de leur totale désapprobation face à cette situation incroyable.

 

Willy Borsus: « Il faut défendre haut et fort nos fermiers, nos laiteries, nos coopératives, nos employés, nos ouvriers et chauffeurs du secteur du lait ainsi que notre travail wallon ou belge et non pas une usine concurrente dans un Etat voisin. »

 

Caroline Cassart a lancé: « Nous avons tout en mains pour valoriser le lait wallon et nous allons le faire ailleurs. Si ça, ce n’est pas de la délocalisation… »

 

Cela ne semble pas le cas pour le Ministre Di Antonio!