Taxe au kilomètre: une étude du Gouvernement wallon a coûté 440.000 euros à la Région et elle tombe à l’eau! Un scandale, tout simplement.

« 21 millions d’euros dépensés en communication depuis 2009, dont 1,4 million rien que cette année! »

 

Trop, c’est trop pour Willy Borsus!

 

Le Gouvernement wallon a encore une fois gaspillé l’argent des citoyens par une étude très coûteuse et sans résultats probants, ce n’est pas nouveau et ça devient très agaçant.

 

Willy Borsus fulmine et il en a fait part dans une interview parue dans Sudpresse ce 13 février.

 

« C’est un gaspillage de plus mais sans doute aussi le gaspillage de trop. On avait déjà eu droit à quelques beaux exemples, comme la dépense de plusieurs millions pour le nouveau logo wallon. On en est à 21 millions d’euros dépensés en communication depuis 2009, dont 1,4 million rien que cette année! Et ici, c’est pire encore avec une étude dont tout le monde indique, avant même qu’elle ne commence, qu’on ne suivra pas ses conclusions! »

 

C’est pour le chef de Groupe un gaspillage sans nom!

 

Il ajoute: « A l’heure où on ne cesse de demander des efforts au citoyen wallon en augmentant le prix de son ticket de bus ou les droits d’enregistrement qui frappent sa maison, le gouvernement wallon se doit de montrer l’exemple en ne dépensant que ce qui est strictement utile! Or, ici, clairement, ce ne l’est pas. »

 

Willy Borsus demande donc au gouvernement wallon, qui se réunit ce jeudi de faire marche arrière en négociant une fin de contrat anticipée avec la société qui est chargée de cette étude. Logique puisque cette étude ne servira à rien!

 

Il en appelle aux mécontents de ce projet de taxe au kilomètre en leur demandant de rester très vigilants au devenir de cette taxe: « Je crains fort que cela revienne bientôt sur le tapis. Les écolos y sont fort attachés, et la déclaration de politique régionale prévoyait l’éventuelle application d’un péage kilométrique. Restons donc vigilants, car je n’exclus pas que certains essayent de remettre le couvert après les élections!«