Région namuroise: nos trois députés MR se distinguent comme les plus actifs des 14 parlementaires namurois évalués

Après le classement des 233 députés et sénateurs du sud du pays du Vif/L’Express publié le 14 juin dernier, c’est au tour de Sudpresse de dresser un palmarès des 14 députés élus de la région namuroise.

 

Leur travail dans les assemblées parlementaires a été mesuré et évalué sur base de critères comme le nombre de questions posées aux Ministres, le nombre de propositions de décret et de résolution, le nombre d’interpellations,…

 

C’est simple: « L’Opposition sort gagnante, toutes arènes confondues » titre l’article de presse.

 

Nos trois députés MR de la région sortent du lot en figurant dans le top 5 namurois du Parlement wallon et du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB):

 

  • Willy Borsus se classe 1er au Parlement wallon
  • Gille Mouyard se classe 1er au Parlement de la FWB
  • Anne Barzin se classe 2ème au Parlement de la FWB

 

Avec ses 352 interventions au Parlement wallon sur une durée de neuf mois, Willy Borsus obtient la palme suivi par Gilles Mouyard sur le podium de la Région, avec ses 158 interventions. C’est au Parlement de la FWB que ce dernier obtient la médaille d’or du « député namurois le plus actif » avec ses 99 interventions suivi directement par Anne Barzin.

 

Avec ses 15 propositions de décret ou de résolution, Willy Borsus figure au sommet du classement. L’essentiel  de son score provient de ses 246 questions écrites adressées aux différents ministres wallons.

 

Félicitations à eux!