C’est avec grande satisfaction que Philippe Dodrimont a pu enregistrer un vote favorable du Parlement pour les deux premières propositions formulées suite à son rapport sur l’Habitat Permanent. Il existe à présent une nouvelle zone au plan de secteur (la Zone d’Habitat Vert) qui permettra la régularisation de nombreuses situations délicates en Habitat Permanent, mais aussi l’émergence d’un habitat alternatif que le député libéral souhaite de petite taille et abordable financièrement mais aussi salubre, isolé et sécurisé pour ses occupants.
A côté de ce texte sur la Zone d’Habitat Vert, une autre proposition du Député-Bourgmestre d’Aywaille permettra aux communes d’activer la procédure SAR (Sites à Réaménager) pour réhabiliter en zone naturelle, des campings ou des parcs de vacances abandonnés de tout occupant et dont le retour à une zone verte sera apprécié de tous.
« Deux premiers succès, certes, mais le combat pour un habitat décent en zone de loisirs continue. », souligne le Député MR qui rappelle que son rapport concerne vingt propositions et pas uniquement les deux votées hier au Parlement wallon.