Notre collègue et amie, Véronique, nous a quittés

C’est avec beaucoup d’émotion que nous vous annoncons le décès de Véronique.

 

Le 26 août dernier,  alors qu’elle effectuait son jogging habituel, Véronique a été victime d’une crise cardiaque qui l’a plongée dans un coma dont elle ne devait plus se  réveiller. Son départ est un véritable drame qui laissera un vide difficilement remplaçable.

 

Elle était une femme de convictions qui ne laissait personne indifférent.

 

Profondément attachée à sa commune d’Anhée, Véronique s’était présentée en 2000 aux élections communales pour la première fois, participant au succès de la liste PRL. En 2006, Véronique Gilles confirma en engrangeant 534 voix, soit le meilleur résultat de la liste « action commune ».  Mais c’est en 2012 que la libérale obtiendra son meilleur score en passant à 645 voix.

 

Les témoignages à son sujet sont unanimes: «  elle était une femme de caractère, passionnée, et chaleureuse ».

 

Particulièrement mobilisée pour les dossiers d’environnement, elle s’est également battue pour la défense des batraciens. Avec un groupe qu’elle avait formé, au moment de la reproduction de ces animaux, elle n’hésitait pas à passer quelques soirées, le long de la Molignée, pour les aider à traverser la route et éviter de se faire écraser.

 

Le départ de Véronique Gilles est une véritable perte. Partie à 48 ans seulement, elle nous laisse le souvenir d’une vie exemplaire au service de ses concitoyens.