« Mamy » Véronique Cornet et « Papy » Jean-Jacques Cloquet ne sont pas à la fête !

 

C’est une fois pensionnaires d’une maison de repos que Véronique Cornet, Député-Bourgmestre et Jean-Jacques Cloquet, CEO de Charleroi Bruxelles Sud, pourront inaugurer la gare de l’Aéroport de Charleroi.

 

En effet, les travaux d’une gare en surface à l’aéroport pourraient démarrer en 2020 et aboutir en 2027 selon les informations parues dans la presse.

« C’est un véritable scandale », pour le Député wallon.

« Fruit de tergiversations, de petits compromis « politiciens », d’absence totale de consensus et de mobilisation des Gouvernements wallon et fédéral, et particulièrement des Ministres en charge de ce dossier depuis des années, André Antoine, Philippe Henry, Paul Magnette et Jean-Pascal Labille. Une fois encore, Charleroi est lésée et traitée comme la dernière des dernières. Le caractère exsangue des finances publiques aura incontestablement comme conséquence que cet investissement indispensable et évident dans toutes les grandes villes d’Europe dotée d’un aéroport ne connaîtra pas de réalisation ! ».

L’avenir était totalement prévisible pour Véronique Cornet, qui n’a eu de cesse de défendre ce projet au niveau wallon et de questionner les Ministres en charge de ce dernier.

« Vu l’immobilisme wallon en la matière, c’est maintenant du tout vu ! », conclut Véronique Cornet.