« En-dehors des numéros de pages, on ne retrouve aucun chiffre dans cet accord de plus de 120 pages » déplore d’emblée Willy Borsus au cours du débat qui s’est tenu au Parlement wallon le 25 juillet dernier sur la Déclaration de politique régionale.
Willy Borsus et son équipe des 24 députés libéraux demandent à voir la véritable Déclaration de politique régionale car pour eux, celle qui leur a été présentée mercredi dernier par le Ministre-Président Paul Magnette ne parle nulle part des sérieux efforts budgétaires qui attendent la Wallonie!
« Je vous invite à plus de transparence » a ajouté le Chef de groupe du MR.
« Pouvez-vous nous communiquer le véritable accord de gouvernement? Qui croit que l’on va trouver 800 millions d’euros dans le budget wallon et que cela passera inaperçu? Je vous invite à un exercice de transparence et de vérité. Les gens savent que l’austérité est là; ils ont droit à la vérité. »
Trop d’imprécision, de grands flous à l’égard de trop nombreuses compétences importantes comme le bonus-logement, la déductibilité fiscale des titres-services, les allocations familiales, la gouvernance, la rationalisation des structures économiques, la vision institutionnelle, etc sont à déplorer.