Depuis juillet dernier, c’est à maintes reprises que Willy Borsus interpelle le Ministre wallon de l’Economie, Jean-Claude Marcourt, sur la position du Gouvernement wallon eu égard à la procédure judiciaire qui entoure les Jardins d’Annevoie et les coûts de procédure à supporter par la Région wallonne.
Le Ministre a enfin répondu au Chef de Groupe de l’Opposition wallonne.
Pas moins de 200.000 euros en frais d’avocats et de procédures.
Et ce n’est pas fini! La hache juridique du dossier n’est pas prête d’être enterrée…
Le gestionnaire du site et homme d’affaires, par ailleurs titulaire de l’emphytéose sur le bâti, Stephan Jourdain, affirme que la bataille sera longue et coûtera cher au contribuable wallon.
De son côté, Jean-Claude Marcourt ne veut pas céder et « estime préférable d’échanger exclusivement au travers d’avocats respectifs ».
Willy Borsus est contrarié par toutes ces procédures judiciaires et les coûts qu’elles entraînent à charge du contribuable wallon.
Il ajoute: « C’est aussi très mauvais pour la gestion même des Jardins. Parce que pendant cette période, il n’y aura pas de vision ni de décision stratégique. Or, ce site est aussi un site économique intéressant. Fermer la porte à une procédure négociée est extrêmement dangereux pour l’avenir même des Jardins d’Annevoie. »
Lire l’article de L’Avenir de ce jour