« Jardins d’Annevoie » : un dossier qui coûte cher à la Région wallonne en frais de procédure, mais combien ?

Willy Borsus a déjà maintes fois interrogé le Ministre Marcourt au sujet des coûts de la procédure judiciaire relative à ce dossier (voir aussi notre article du 19 juillet 2012) .

 

Plus précisément, Willy Borsus souhaite connaître depuis quelques mois maintenant le montant réellement payé par la Région wallonne.

 

Ce mardi 20 novembre 2012,  à la commission de l’Economie, le Ministre Marcourt, en déplacement à l’étranger, était remplacé par la Ministre Eliane Tillieux. Au nom de son collègue donc, elle a répondu à la énième question de Willy Borsus sur le sujet. La réponse fut à ce point laconique qu’elle est très loin de satisfaire le Chef du Groupe MR.

 

La Ministre  précisait en effet que « les procédures impactent de manière importante et négative le budget alloué au suivi de ce dossier ».

 

« Le coût de l’intervention du Conseil de la Région wallonne est « substantiel » et il aurait même entraîné l’application d’ « une diminution de 25% sur le tarif horaire des associés depuis juin 2010 ».

 

La qualité des éléments de réponse a indigné Willy Borsus. Le manque de précisions récurrent quant au montant de ces coûts de procédure indispose le Député.

 

« Le caractère évasif et global de la réponse ministérielle méprise le travail parlementaire » s’insurge Willy Borsus.

 

En guise de protestation, il a retiré la question suivante prévue à l’ordre du jour de la Commission.