Fusion du TEC: la dernière ligne droite

Ce lundi, la commission de la Mobilité du parlement wallon examinera la proposition de réduction du nombre d’administrateur du groupe TEC.

Après le service minimum et les grèves sauvages voici un troisième point important pour le groupe TEC. « De 85 administrateurs, on passera à 15 » , explique le député et chef de groupe MR au Parlement wallon, Jean-Paul Wahl. « Normalement, ce sera voté majorité contre opposition. Actuellement, le nombre d’administrateurs coûte 295.000 €/an. Avec la réduction, ça fera une économie de 240.000 euros par an. Ce ne sera pas une économie énorme, mais ça permettra une meilleure coordination de l’ensemble. La Flandre a franchi le pas depuis longtemps . »

Voici l’OTW

L’intégration des différentes entités du groupe TEC se fera dans une nouvelle entité juridique unique appelée Opérateur de Transport de Wallonie (OTW). Toutefois, le TEC reste bien la marque commerciale du groupe.

Comment se répartiront les places au sein du conseil d’administration ? « Il y aura 5 administrateurs pour le Hainaut », explique Jean-Paul Wahl. « Quatre représenteront la province de Liège. Il y en aura respectivement deux pour les provinces de Namur, Luxembourg et du Brabant wallon. »

Après le passage devant la commission ce lundi, le décret formalisant la réforme va être envoyé en séance plénière au Parlement de Wallonie le mercredi 28 mars.

Source: J.M Sudpresse