Willy Borsus: « Tout mettre en oeuvre pour sauver la briqueterie de Wanlin »

Ce mercredi au Parlement wallon, Willy Borsus a interrogé M. Jean-Claude Marcourt, ministre wallon de l’Economie, sur les possibilités de relancer l’activité industrielle à la briqueterie de Wanlin menacée de fermeture.

 

Le Président du Groupe MR au Parlement wallon estime qu’il existe des pistes à explorer.

 

Il souhaite qu’en lien avec le BEP (Bureau economique de la province), la Sogepa, holding public wallon, s’implique également dans ce dossier en vue de sauver cette société centenaire dont le savoir-faire n’est plus à démontrer.

 

« S’il s’avère, en effet, que le propriétaire autrichien de la briqueterie accepte de céder la société pour l’euro symbolique, nous devons tout mettre en oeuvre pour rechercher et découvrir un repreneur afin de prérenniser l’activité« , a souligné Willy Borsus.

 

Des propositions du Député MR ont obtenu l’agrément du ministre Marcourt.

 

« Il convient de rappeler la qualité des produits fabriqués à Wanlin, de préciser que le gisement d’argile appartient toujours au pouvoirs publics et que des pistes existent pour remédier aux coûts énergétiques qui pèsent sur les comptes de l’entreprise« .

 

« La course contre la montre pour sauver Wanlin est engagée. Je suis résolu à la gagner pour sauver ces emplois et sortir les familles du désarroi dans lequel elles sont plongées« , conclut Willy Borsus.