Un budget wallon dans le brouillard le plus complet

Les députés du groupe MR espéraient mener des débats sereins et transparents à propos du budget wallon mais à la surprise générale ces débats sont menés en l’absence de documents importants.

 

Forem, Société wallonne du logement, Société wallonne du crédit social, Fonds du Logement des Familles nombreuses de Wallonie, Centre régional d’aide aux communes (CRAC), Agence wallonne pour les personnes handicapées (AWIPH), …  En effet, aucune information chiffrée concernant ces organismes d’intérêt public (OIP), pourtant financés par le gouvernement wallon, n’est disponible pour l’analyse budgétaire. Impossible d’obtenir de la part des différents ministres la moindre information les concernant.  Comment peut-on tenir un débat productif sur l’avenir de la Wallonie sans les budgets des OIP ?

 

Une fois de plus, la majorité PS-cdH avance dans l’opacité la plus complète en flirtant avec les limites de la légalité… Cette nébulosité n’annonce rien de bon pour l’avenir des citoyens, des associations et des entreprises wallonnes.