Pour le MR, c’est STOP à l’éolien! Et pas que pour le MR…

« Le « sur-subventionnement » des renouvelables doit cesser, pour limiter l’envolée des prix de l’électricité. » 

 

 

Ce sont les propos du Ministre allemand de l’Energie dans un article de L’Avenir de ce 20 janvier où il défend lui aussi une réforme du soutien au renouvelable, estimant qu’il coûte trop cher!

 

Retour chez nous:

 

Lors  d’un « Super Conseil des Ministres » finalisé ce vendredi 17 janvier, plusieurs gros dossiers ont fait l’objet d’un accord.

 

Parmi ceux-ci, on retrouve le cadre éolien en Wallonie avec son approbation en première lecture par le Gouvernement et l’approbation de son arrêté sur la tarification progressive de l’électricité dès 2015.

 

Ce qui a fait bondir Willy Borsus, principalement sur le dossier éolien. Il l’a exprimé haut et fort dans son interview dans Matin Première de vendredi dernier où il était l’Invité de Bertrand Henne.

 

Willy Borsus souhaite vivement « mettre un coup d’arrêt » au développement de l’éolien en Wallonie, jugé trop cher et néfaste au paysage.

 

Dans une interview au journal Le Soir de ce 20 janvier, le Chef de Groupe de l’opposition au Parlement wallon indique entre autres que « le déploiement du « petit éolien » semblait une bonne idée, mais voilà que l’on apprend que cela coûtera 25 à 30% de plus que prévu. Plus personne ne sait où on va. On risque de reproduire des erreurs comme celles des certificats verts… Il faut faire une pause, mettre tout à plat dans le dossier énergétique en Wallonie. »

 

 

Le MR exige un stop à l’éolien tel qu’il est prévu par le Gouvernement wallon actuel. Il reviendra sur les projets du développement de l’éolien par l’actuel gouvernement wallon si le MR participe à une majorité en Wallonie.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *