Nouvelle grève sauvage dans les TEC à Charleroi: une honte pour Willy Borsus

« Je veux que cela change et cela changera » insiste Willy Borsus.
Et il ajoute: « En pleine période d’examens, en prenant en otage les étudiants, les personnes âgées, celles et ceux qui vont travailler… C’est honteux! »
Tout le monde sait que depuis des des années, le Chef de Groupe MR au Parlement wallon se bat pour la défense d’un service minimum dans les TEC.
Il n’en démord pas! « C’est scandaleux de faire ce malheureux constat de la récurrence de ce genre de faits: des grèves sauvages vont à l’encontre du service public-même que rendent les TEC. »
C’est en 2009 déjà que Willy Borsus déposait une nouvelle proposition de décret, débattue en juin 2011 pour être rejetée par la majorité parlementaire. La raison principale de ce rejet invoquée à l’époque était l’impraticabilité de la mesure!

 

Mais le MR, par l’intermédiaire de son Chef de Groupe Willy Borsus ne lâche pas prise et  a déposé en juillet 2012, une nouvelle proposition de décret visant également à inscrire le service minimum dans les contrats de service public liant la Région wallonne et les différentes sociétés de gestion ainsi que la SRWT.

 

Elle vient d’être à nouveau rejetée à la mi-novembre au Parlement wallon.