Les grévistes n’ont pas le droit de détériorer le bien public !

En séance plénière du parlement wallon, le Député Jean-Luc Crucke s’est inquiété d’un possible traitement de faveur pour les syndicalistes qui détériorent le bien public.

 

« Lorsqu’un citoyen brûle des déchets sans autorisation, il est, à juste titre, verbalisé. Mais lors des grèves de ces dernières semaines, les syndicalistes, eux, semblaient pouvoir bruler tout et n’importe quoi et ce en toute impunité… Le droit de grève est respectable mais le droit de travailler et le respect des biens publics aussi ! » a souligné le Député Crucke.

 

Le Ministre Di Antonio a condamné les dégâts sur les voiries provoqués par les feux entretenus par les grévistes mais à part un rappel à l’ordre des syndicats, aucune sanction ne semble être prévue…

 

« J’apprécie qu’un rappel à l’ordre soit fait aux syndicats mais je crains que ce ne soit pas suffisant. Le gouvernement doit faire preuve de plus de fermeté, les individus présents à côtés des feux sont clairement reconnaissables et ils doivent être sanctionnés. La destruction du bien public ainsi que les menaces physiques et verbales faites aux citoyens désirant se déplacer librement ne peuvent pas être cautionnées par le manque de réaction du gouvernement wallon » a déploré Jean-Luc Crucke.