Le Parlement wallon comme territoire de mémoire – Chantale Bertouille fière de l’issue d’un travail de longue haleine

C’est ce 9 mai 2012 que MM. Patrick Dupriez, Président du Parlement wallon, et Alain Onkelinx, Président du Comité « Mémoire et Démocratie » ont dévoilé la plaque instituant le Parlement wallon comme « Territoire de Mémoire ».

En sa séance du 30 avril 2009, le Parlement wallon avait adopté une proposition de résolution relative au devoir de mémoire, à la défense de la démocratie et de la citoyenneté et à la lutte contre les extrémismes.
En suite de cette résolution, un Comité de « Mémoire et Démocratie » dont fait partie notre Députée MR Chantal Bertouille et ayant pour mission d’encourager la sensibilisation et la promotion de la démocratie ainsi que l’éducation à la mémoire a vu le jour au début de cette législature.

A l’initiative de ce Comité, le Parlement vient de conclure deux conventions de collaboration avec l’asbl « Territoires de la Mémoire », l’une relative au « Territoire de Mémoire » et l’autre permettant dans l’avenir l’octroi du titre de « Passeur de Mémoire » par le Parlement.

Découvrez la galerie de photos marquant l’évènement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *