Le nouveau retard annoncé pour le tram liégeois est une conséquence de la guerre entre le cdH et Ecolo pour Christine Defraigne

 

Christine Defraigne, Députée wallonne, a pris connaissance ce matin des articles de presse concernant le nouveau retard annoncé pour le tram liégeois.

 

« Ce nouveau report démontre l’état de pourrissement de l’Olivier. Le tram subit les conséquences de la guerre que se livrent CDH et Ecolo dans le dossier de l’énergie et ce sont de nouveau les Liégeoises et les Liégeois qui en pâtissent » insiste-t-elle.

 

Le Ministre Henry fait croire que tout va bien mais il est devenu un spécialiste du « tout va très bien Madame la Marquise ».

 

Et la Députée wallonne d’ajouter : « Lorsque je l’ai interrogé, ce mardi 19 février, il se voulait rassurant sur le financement et le calendrier. Pour le financement : le CDH fait tout pour le tacler ; pour le calendrier :  que fera-t-il en cas de recours en suspension et en annulation ? On voit aujourd’hui que rien n’est gagné et que tout reste à faire ».

 

Pour sa part, la Ville de Liège, qui s’est laissé imposer un tracé au détriment des usagers, reste désespérément au balcon.

 

« Qui paie décide » complète Christine Defraigne, « mais les Liégeoises et les Liégeois subissent une nouvelle fois les oukases du CDH Antoine ».

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *