Le Groupe MR déplore l’abandon de la Wallonie Rurale

Ce lundi, en commission de l’Agriculture et du Tourisme, les députés wallons ont débattu à propos d’une proposition de résolution du groupe MR qui demandait au Gouvernement wallon d’enfin agir pour la Wallonie rurale. La proposition de résolution a été rejetée par la majorité.

Deux exemples concrets demandés via la résolution :

  • Supprimer la taxe sur les automates qui pousse les banques à fermer leurs distributeurs de billets les moins utilisés les uns après les autres.
  • Supprimer la taxe pylône GSM et défendre un accès suffisant aux réseaux de télécommunication pour les citoyens et les entreprises des zones rurales, notamment en développant un dialogue proactif avec les opérateurs de téléphonie mobile et de connexions à haut débit.

« Nous ne demandons pas la lune. Nous demandons juste un peu de respect et d’attention de la part de la majorité envers le monde rurale. Mesure après mesure, nous constatons, avec regret, que les petites entités rurales sont écartées des priorités de certains Ministres. A travers cette résolution, la majorité PS-cdH avait la possibilité de se racheter et d’arrêter avec ce sentiment de discrimination.  » a réagi Yves EVRARD.

Et le Président du Groupe MR, Pierre-Yves JEHOLET d’ajouter : « J’ai lu les grandes déclarations du Ministre Collin dans la presse. Il se plaignait du Fédéral et expliquait son ‘combat de tous les jours’ pour défendre le monde rural. Lorsque je vois ce qui vient de se passer aujourd’hui, je me dis : ‘Quel culot !!!’ Nous lui donnons, enfin, l’occasion d’agir, dans sa sphère de compétences, pour que les services à la population et aux entreprises en milieu rural soient améliorés. Et la majorité PS-cdH refuse… »