« Le décret DAR est un fantastique fiasco juridique et politique » déclare Willy Borsus

Dans un article du Soir de ce vendredi, Willy Borsus a accordé une interview à propos de l’invalidation par la Cour constitutionnelle du décret de 2008 à l’initiative d’André Antoine, Ministre de l’Aménagement du Territoire à l’époque, permettant d’accélérer la réalisation des grands projets wallons.

 

« C’est véritablement un fiasco juridique et politique ce décret! La question de la responsabilité se pose vraiment. Cet échec n’est pas le premier accident du Ministre. » s’exclame Willy Borsus (lire aussi notre article du 23 novembre sur le sujet).

 

Le Député mesure également toutes les conséquences financières pour la Région wallonne: « Il faudra un jour mesurer tout ce que ce texte a coûté à la Wallonie depuis 2008, avec André Antoine puis Philippe Henry, le Ministre en charge actuellement de ces matières. Combien d’études, d’évaluations, de frais de justice et d’avocats? Des centaines de milliers d’euros gaspillés. Je veux la transparence. »

 

Willy Borsus propose de « trouver un nouvel équilibre juridique et réglementaire » pour ces grands projets structurants d’intérêt général, ceux pour lesquels le DAR avait été mis sur pied.

 

Lire aussi l’article du site du MR national

 

 

Vous trouvez l’article du Soir en pdf ci-dessous.