Le constat est amer: Plus d’un demi million d’électeurs wallons ont souhaité le changement. La coalition PS-CDH les balaie d’un revers de la main!

Interrogé par de nombreux journalistes, le Chef de Groupe du MR wallon  n’en démord pas et répète que l’on est face à « un Gouvernement des perdants avec le cdH qui se rescotche au PS ».

 

Quel triste visage pour la Wallonie!

 

Exclure le gagnant des élections est tout simplement une gifle aux électeurs qui avaient manifesté la volonté d’un changement pour la Wallonie!

 

« Je rappelle que le MR a gagné 76.000 voix au Parlement wallon et 44.000 voix à la Chambre. Pendant ce temps, le PS a perdu 25.000 voix à la Région wallonne et 107.000 au fédéral. Le cdH a perdu partout. Ce sont les perdants qui s’allient, une coalition de battus! » constate Willy Borsus.

 

Qu’a-t-on fait du choix des gens?

 

« Les réactions sont extrêmement nombreuses. Les gens se demandent pourquoi ils sont allés voter. Avec 6 sièges de plus en Wallonie, soit un tiers de députés supplémentaires, le MR a fait un score historique , notre meilleur score depuis la création de la Région wallonne! C’est un mépris du choix des gens! C’est à se demander si cela n’était pas prévu depuis longtemps. »

 

Comment interprétez cette précipitation du PS?

 

« J’ai l’impression qu’ils agissent avec le cdH sans se soucier des conséquences. On n’a même pas attendu la première phase menée par l’informateur royal. C’est de nature à compliquer les choses.Le PS voulait une majorité progressiste de gauche, le cdH a choisi une nouvelle fois le PS en reprenant sa relation fusionnelle avec ce parti. A ce stade, ils rajoutent de l’incertitude à l’incertitude. Nous constatons que deux partis politiques ont choisi de faire une coalition sans nous. Quelle gifle pour les gens et je suis inquiet pour le pays. »