La Wallonie va payer 2,5 millions à Mittal

La Région wallonne a été condamnée par le tribunal de 1ère instance francophone de Bruxelles à verser 2,5 millions d’euros à ArcelorMittal pour des quotas de CO2 non attribués. Suite à une question d’actualité du Député Georges-Louis Bouchez, le Ministre Furlan a confirmé les intentions du gouvernement wallon de ne pas faire appel de la décision et donc de payer les 2,5 millions.

 

« Je constate que le Ministre Furlan se contente de confirmer la condamnation en évitant de parler du fond du dossier, sans doute très mal à l’aise d’avoir fait un tel cadeau à une multinationale en tant que socialiste. En effet, le gouvernement wallon de l’époque aurait gagné en crédibilité s’il avait mené les réformes nécessaires afin de pérenniser l’emploi dans la sidérurgie wallonne plutôt que de signer des accords bancales avec ArcelorMittal menant in fine à la fermeture des hauts fourneaux.
Décidément, le manque de vision à long terme des différents gouvernements de gauche n’a pas fini de coûter à la Wallonie… »
a regretté le Député Bouchez.