Contrôle du budget 2013 et de son ajustement 2012 : l’opposition MR critique les conditions de travail laissées par le Gouvernement des entités fédérées

Les remarques ont déjà fusé lors du contrôle budgétaire au Parlement wallon la semaine dernière: les délais de remise des documents ont été beaucoup trop longs.

 

Le mécontentement des parlementaires de l’opposition est bien là et il ne se limite pas aux murs du Parlement wallon.

 

Cette semaine, c’était au tour du budget de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Même désapprobation des députés MR de l’opposition.

 

Willy Borsus, Pierre-Yves Jeholet et la Chef de Groupe Françoise Bertieaux ont répété leurs critiques, rappelant combien il était difficile pour des parlementaires de contrôler un budget mis sur pied par le Gouvernement et de surcroît présenté par son Ministre du Budget, André Antoine, sur base de documents reçus en retard et truffés d’erreurs.

 

Un article de la Dernière Heure de ce 12 décembre 2012 relate les faits: « Force est de reconnaître que nous ne sommes pas loin du faux budget! Et le MR ne peut cautionner une méthode qui consiste à se prononcer sur de faux documents et engageant l’avenir de la Fédération Wallonie-Bruxelles » condamnaient la Chef de Groupe Françoise Bertieaux et le Député Hervé Jamar.

 

Le plus inattendu dans ces circonstances étaient les excuses présentées hier par le Gouvernement aux parlementaires présents en commission.

 

Des amendements correctifs ont été demandés par Françoise Bertieaux.